Présentation de la version 5.0.1 du logiciel d’evaluation des risques

Ça y est ! La version 5.0.1 du logiciel gratuit et open source d’évaluation des risques professionnels est sortie.

Le logiciel pour la réalisation du document unique, Evarisk, présente une gestion de l’évaluation des risques simple et exploitable aussi bien pour la TPE, la PME et les grandes organisations privées ou publiques. Cette version 5 présente un virage important du logiciel. Nous avons apporté 4 modifications majeures :

Gestion des Groupements d’entreprises ou des services
En effet, la gestion des groupements d’entreprises et/ou de services pour les administrations (type Mairies, CCI, Communautés de Communes etc.) permet un suivi personnalisé pour les grandes organisations et des documents uniques par groupement et/ou service.

Intégration de multi-méthodes d’évaluation des risques
Nous avons intégré des améliorations importantes sur le moteur d’évaluation des risques ce qui intéressera sûrement les spécialistes et les consultants HSE.
Toutes les méthodes d’évaluation sont intégrables dans le logiciel sur une échelle de précision de 1 à 100 à pas de 1. En parallèle de cette augmentation de la précision , nous avons amélioré la méthode d’Evarisk et simplifié son utilisation pour les non spécialistes.

Intégration de la gestion des catégories de danger
Vous pouvez désormais gérer toutes les catégories de danger hors du cadre des dangers de l’INRS en fonction de vos métiers et de vos besoins de statistiques et d’analyses.

Intégration d’un outil de communication
Nous savions depuis longtemps qu’un axe importants d’amélioration de la sécurité passait par la communication et c’est ce constat qui nous a décidé à baser cette nouvelle version sur le CMS WordPress. Nous avons décidé d’appuyer le logiciel Evarisk sur un des outils les plus puissants pour monter un réseau intranet d’informations et de prévention des risques WordPress…

la mascotte d'Evarisk est arrivée

Vous trouverez ci après les différentes copies d’écran. Nous intégrerons au fur et à mesure les fonctionnalités qui sont écrites dans la RoadMap que vous pouvez trouver dans le fichier readme.txt du logiciel (dans le fichier zip après le téléchargement).

Nous espérons que la première phase sans installation automatique ne rebutera pas trop de personnes…En cas de besoin d’installation manuelle, n’hésitez pas à nous contacter. Sinon, il vous suffira de suivre les guides d’installation de Wamp et WordPress.

Bonne évaluation…

Interface gestion des méthodes d’évaluation

Interface gestion des méthodes d'évaluation
Interface gestion des méthodes d’évaluation

Interface de gestion des dangers
Interface de gestion des dangers
Interface de gestion des dangers
Interface de gestion des groupes d’utilisateurs ; ces groupes permettent de mettre en place des regroupements de personnes travaillant sur les mêmes unités de travail.

Interface de gestion des groupes d’utilisateurs, ces groupes permettent de mettre en place des regroupements de personnes travaillant sur les mêmes unités de travail

Modification d’un groupe utilisateur par glisser déposer
Modification d’un groupe utilisateur par glisser déposer
Groupe d’évaluateurs interne et ou externe

Groupe d’évaluateurs interne et ou externe

Gestion des groupements
Ecran de gestion des groupements, cette partie permet de gérer la hiérarchie et les regroupe des unités de travail en services, sous service etc…la modification se fait par glisser déposer
Ecran de modification de groupement avec la géolocalisation des groupements dans Google maps

Ecran de modification de groupement avec la géolocatlisation des groupements dans google maps

Ecran d'évaluation des risques rajout et suppression d'un risque
Ecran d’évaluation des risques rajout et suppression d’un risque
Ecran d’évaluation des risques rajout et suppression d’un risque
Ecran d’ajout d’un risque

Ecran d’ajout d’un risque
%d blogueurs aiment cette page :