Développements

Eoxia vous propose de développer les fonctionnalités spécifiques dont vous avez besoin pour vos formations ou votre organisation.

Si vous souhaitez digitaliser un processus dans votre entreprise, vous pouvez nous contacter et nous vous proposerons un nombre de sprints pour réaliser la demande, sachant qu’entre chaque sprint, et au sein même des sprints, le retour client est primordial et est pris en compte pour la suite.

Les étapes de la gestion de projet avec la méthode SCRUM

1. Le sprint planning ou planification de sprint 

C’est la réunion qui précède le début d’un sprint. Il s’agit d’une réunion lors duquel le cycle de développement est organisé et les objectifs à atteindre clairement exposés.

2. Le daily meeting

C’est une réunion intermédiaire qui intervient en cours de sprint. Elle réunit les membres de l’équipe de développement. Objectif : faire le point sur les tâches réalisées la veille, et celle prévue pour la journée. 

3. La sprint review

A la fin de chaque sprint, une revue de sprint est organisée pour que l’équipe de développement puisse présenter les changements apportés au produit en cours d’élaboration.

4. La sprint retrospective

La rétrospective de sprint intervient dans la foulée de chaque sprint review. Elle offre à l’équipe de développement un espace d’échange pour tirer les enseignements du sprint, plancher sur des axes d’amélioration des processus et outils.

Les avantages

Une plus grande maîtrise des coûts

Un calendrier plus visible

Une meilleure communication et une relation de confiance

Coût d’un projet

Un projet est facturé par sprint effectué. Au début du projet, nous vous fournissons une estimation du nombre de sprints à réaliser puis vous décidez de combien vous en voulez.