Casque anti-bruit

Parlons Bruit :

D’après le rapport à l’INRS un sondage a été réalisé pour l’Agence Européenne pour la sécurité et la santé au travail, 67% des actifs français se disent dérangés par le bruit sur leur lieu de travail.

Le bruit est à l’origine de nombreuses surdités mais aussi d’autres pathologies (stress, fatigue). De multiples moyens d’action peuvent être mis en place sur le lieu de travail pour limiter l’exposition des salariés.

Voici un schéma représentant les différents niveaux sonores :

Vous trouverez ci après des informations sur des casques anti-bruit pour améliorer votre sécurité en bloquant le bruit. Certaine protection vous permette d’entendre plus naturellement et  d’autres peuvent filtrer les fréquences vocales.

Nous vous suggérons différents modèles sur nos casques anti-bruit du produit BILSOM :

Le casque anti-bruit Bilsom qui permet un confort paisible, avec un bandeau en mousse et des coussinets particulièrement doux, qui éliminent toute pression sur la tête. 

Le casque Bilsom Radio vous offre une solution totale pour la protection auditive, qui vous donne motivation et visibilité, de jour comme nuit. De plus, le casque Radio est le seul casque radio AM/FM qui possède un serre-tête réfléchissant qui s’illumine lorsqu’il est exposé à la lumière, il vous permet une sécurité accrue.

Le casque Bilsom Clarity vous permet l’atténuation uniforme des bruits permettant à l’utilisateur d’écouter ses collègue, les instructions tout en bloquant les bruits dangereux. Ce casque s’adapte à tous les sites, en particulier les environnements électriques. D’autre part l’ajustement de la hauteur du casque reste efficace et rapide.

– Le casque anti-bruit enfant/femme spécialement conçu pour les femmes et les enfants. Il est équipé d’un serre-tête réglable et peu servir à un adulte qu’à un enfant, il ne s’agrandit pas et reste fixe. Ce casque a une flexibilité étonnante.

Il y a aussi des casque passif qui vous permet d’être dans un silence total comme le fabricant David Clark qui vous propose :
– le casque H10-13.4 Repose-tête doux à circulation d’air, micro M-7A, une référence dans l’atténuation de bruit.

– Le casque actif David Clark H10-13x dont le but essentiel est de réduire l’intensité du bruit perçu: Pression réduite, oreillette en velours.

Comme toujours nous en profitons pour rappeler que les protections individuelles sont les dernieres à mettre en oeuvre selon l’article Article R4121-1. En effet, avant la mise en place des EPI vous devez avoir verifier les possibilités de suppression, reduction, protection collective, etc… contre le bruit. les EPI sont à utiliser en dernier recours.

%d blogueurs aiment cette page :