Bureau Ergonomique Udesk

Bureau ergonomique UDesk.fr

Le travail sur écran représente de nombreux postes de travail et pourtant l’installation sur ce poste est souvent négligé. En effet, pas de réglage, chaise non adapté, écran mal réglé, souris et tapis de souris non adaptés, etc..

Adaptation du bureau à la morphologie

UDesk est née de ce constat, de nombreux prototypes qui ont été réalisé afin d’allier la simplicité et d’intégrer la morphologie sur le plateau du bureau.

Une découpe ronde permet de rentrer le ventre « dans » le bureau. Dès la première assise sur un bureau UDesk vous comprenez immédiatement qu’il va changer votre posture.

Adaptation à la taille des usagers

Le bureau UDesk permet de régler la hauteur des bureaux sur 5 cm ce qui lui permet de s’adapter à la différence de taille entre les personnes.

Poser vos pieds

UDesk intègre un hamac pour reposer vos pieds et oui fini le repose-pieds moche qu’il faut pousser pour faire le ménage.

Ranger vos câbles

Afin de palier aux forêts de câbles au sol, une prise dédiée a été conçue elle se fixe sous UDesk avec 2 câbles : Un RJ45, une EIC C13. Les encoches de rangement sont directement usinées dans le plateau. Les prises sont fabriquées à Perpignan.

Fixer votre PC

La fixation de l’ordinateur est assurée par des sangles fabriquées en France et d’origine sur le bureau il suffit de choisir le côté.

Prendre soin de la planète

Un point complexe du projet a été la limitation du nombre de pièces, des pièces complexes et des matériaux polluants ou ayant un bilan carbone élevé. La limitation des pièces métalliques, des colles a été au cœur des préoccupations. Ce bureau est donc principalement fabriqué en bois brut sans placage.

Participer au projet

Le projet sera surement bientôt mis en Open Source afin que tout le monde puisse participer au projet et proposer ses améliorations.

Nous avons largement participer au projet et nous avons pu mettre en contact la société eoxia.com à l’initiative du projet avec l’ESAT avh-bois.com qui assurera surement la commercialisation.

Nous avons hâte d’essayer les premiers prototypes !

%d blogueurs aiment cette page :