Les nouvelles mentions euh dans le clp

Non classé

Nous souhaitons dans cet article mentionner une actualité réglementaire liée à l’adaptation au progrès technique du règlement CLP.

Le règlement CLP est régulièrement mis à jour et il s’agit ici de la 14ème version ou APT. Avec cette 14ème APT, nous avons 2 nouvelles mentions EUH qui vont concerner les produits qui contenant de dioxyde de titane :

  • Pour mélanges liquides contenant 1 % ou plus de particules de dioxyde de titane ayant un diamètre aérodynamique inférieur ou égal à 10 μm porte la mention suivante :
    EUH211 : “Attention ! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards.”
  • Pour mélanges solides contenant 1 % ou plus de particules de dioxyde de titane porte la mention suivante :
    EUH212 : “Attention ! Une poussière respirable dangereuse peut se former lors de l’utilisation. Ne pas respirer cette poussière.”
  • Cette 14ème APT s’applique à compter du 1er octobre 2021. Nous vous conseillons donc de surveiller les FDS et les étiquettes des produits qui contiennent du dioxyde de titane car celles ci vont évoluer.