Chargement conteneur ISO

calage-arrimage

Le chargement de charges lourdes en conteneur

Nous effectuons des formations pour le calcul des calages et arrimages nécessaires dans les cas de transport sur route et/ou de transport maritime notamment en conteneur (container) ISO. Vous trouverez de la documentation sur ces conteneurs ici Conteneur et ici container). Des exemples intéressants pour bien comprendre les différents conteneurs : cavalier.fr

Nous avons souvent la question de comment mettre en place une charge lourde dans un conteneur ISO (rappel 19,2 Kg / Cm² Maxi). Souvent le chariot ne rentre pas à l’intérieur.

Les solutions pour le chargement industriel

  • La fabrication de rallonges afin de pousser dans le conteneur : il faudra prévoir les guides afin que la charge reste alignée
  • La mise en place de « roulette ou plancher roulant » dédiés souvent utilisés lors du transport de charges lourdes mais récurrentes entre 2 sites. (Chargements récurrents )
  • La solution joloda propose une solution pour le chargement one chot de charges lourdes. Ci après la vidéo

Une solution complète pour le chargement one shot de conteneur :

II est possible dans certains cas que les prolongateurs de fourches suffisent. Vous avez ci après quelques fournisseurs :

Dans tous les cas, il faudra penser à bien arrimer la charge ensuite, vous avez ici un guide afin de choisir votre matériel :

Un guide interactif fait par un chargeur privé : http://www.containerequipement.com/guide-interactif.php

Guide d’optimisation de chargement

Et si vous cherchez à optimiser votre chargement, vous pouvez utiliser :