Evaluation du niveau d’empoussièrement lors du Document Unique Lors de la réalisation du Document Unique certains risques sont souvent notés à évaluer comme le niveau d’empoussièrement dans les ateliers de (…)
Lire la suiteTrackdéchets permet désormais de supprimer son établissement, depuis l’onglet « mon compte » puis « établissements » puis « avancé »
Lire la suiteLa magnésie en SAE La présence de particules dans les salles d’escalades est vraiment importante. Le niveau d’empoussièrement se voit à l’œil nu. La RST à réaliser un premier article (…)
Lire la suiteLes particules fines en Salle d’Escalade, risque professionnel ? De quoi parle t’on ? Du carbonate de magnésium (MgO3) ou plus précisément La poussière de la magnésie, la fameuse poudre blanche (4MgCO2Mg(OH)24H2O) utilisée (…)
Lire la suiteSoudage au TIG avec des Electrodes Thorié l’AFIM ( Association Française Ingénieurs et Responsables de Maintenance) a référencé une étude très complète de la CRAM CENTRE, bien que datant de (…)
Lire la suiteLe Slime à la maison ou la méconnaissance des produits chimiques On parle souvent d’évaluations des risques chimiques en entreprise, mais on peut aussi le retrouver dans les attractions, jeux (…)
Lire la suiteAcide Chlorydrique VS Vinaigre Blanc La prévention des risques chimiques nécessite de bien comprendre les mécanismes et les réactions qui se produisent. Ici on va essayer de comparer l’Acide Chlorydrique (…)
Lire la suiteComment définir la notion de risque faible ? L’employeur peut conclure que le risque est faible si les deux conditions suivantes sont remplies de manière cumulative : 1) les quantités présentent un (…)
Lire la suiteSeirich est un outil pour aider à évaluer les risques chimiques. Depuis, sa sortie en Juin 2015 le résultat de l’évaluation optenue par seirich est reportable nativement dans digirisk.
Lire la suiteLe sablage un risque mortel Les opérations de sablage sont très dangereuses pour la santé notamment avec le développement de la silicose, maladie incurable à ce jour. La maitrise du (…)
Lire la suite