Equipement véhicule utilitaire et crash test NS 286

EPC Equipement de protections collectives Prévention

Si vous vous posez la question de comment sécuriser l’aménagement intérieur de vos camions, camionnettes de chantier, utilitaires afin qu’ils passent lors d’un crash test, vous avez un début de réponse ici :

Tout d’abord le résultat classique

L’INRS propose de respecter la publication NS 286 :

http://www.inrs.fr/accueil/recherche/etudes-publications-communications/doc/publication.html?refINRS=A.6%2F1.008%2FP2010-036%2FNS%20286

Si vous avez des doutes ou si vous achetez du matériel pour votre personnel sans compétences techniques, nous vous conseillons de valider ce point avant l’achat et de veiller à ce que les installations restent conformes dans le temps et dans les méthodes de stockages.

Ici, quelques tests réussis, à vous de choisir l’utilitaire que vous souhaiteriez conduire en cas d’accident

Vous avez des fabricants ici :

http://www.kitutilitaire.com/equipement-securite-ns286-inrs-crash-test,fr,8,146.cfm

http://www.bott.fr/amenagement-utilitaire-vehicules-fourgon-et-camionnes/index.html

Bonne recherche…