Gestion des droits d’accès utilisateurs

Dernière mise à jour le 16 août 2016

Digirisk Version 6.X.X.X

A partir de la version 6 nous avons décidé de simplifier la gestion des droits. Nous nous sommes basés sur la gestion de WordPress ni plus, ni moins.

Pour rappel, si vous souhaitez déléguer sur des organisations importantes nous vous conseillons d’utiliser WordPress en version MU (Multi Utilisateurs). C’est la solution sans limite et simple ! C’est de notre point de vue la solution pour les consultants, les grandes société, les communauté de commune, les SDIS etc…

Digirisk Version 5.1.5.7

Cette partie de la documentation va vous permettre d’aborder les gestions des droits d’accès après avoir eu accès à l’intranet sous WordPress

Afin d’essayer d’éclairer cette partie qui est relativement complexe puisque Digirisk permet une gestion très fine des droits unitaires quasiment pour chaque personne et pour chaque action. Pour rappel :

  • 1 Barrière : l’accès à WordPress (voir le tutoriel précedent ici)
  • 2 Barrière : l’identification à WordPress (comme sur le site de demo admin et demodigirisk voir ici)
  • 3 Barrière : les droits attribués à chaque utilisateur en fonction de 2 cas :
    • Droit Unitaire
    • Rôle de l’utilisateur

Vous trouverez un premier guide vidéo pour les droits unitaires. Attention a ne pas trop compliquer les choses même si l’outil le permet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :