Dernière mise à jour le 16 août 2016

Option Préconisations dans Digirisk

Version 6.X.X.X

Vous avez désormais juste à sélectionner la préconisation voulue et à l’intégrer avec la possibilité de rajouter un commentaire.

precos

Version 5.1.4.1

Cette option vous permet de définir si, oui ou non, vous désirez ajouter une jauge de pourcentage (réglable) d’efficacité d’une préconisation.

Pas compris ? Pas grave !

Une fois l’option cochée sur « Oui », rendez vous à l’onglet du tableau de bord « évaluation des risques » puis éditez un des groupements.
Sur la feuille d’édition située à droite, vous devriez voir plus bas un menu « Préconisation ».

Celle-ci. Voilà, à différence près que contrairement à cette image, étant donné que vous avez coché l’option « Activer l’efficacité des préconisations » sur « Oui », l’interface devrait plutôt se présenter de cette manière ci-dessous :

Avez-vous remarqué la différence ? En effet, vous pouvez décider de l’efficacité de la préconisation choisie. Dans cet exemple ci-dessus, j’ai choisi « interdiction de fumer » et j’ai réglé avec le curseur de la souris le pourcentage d’efficacité de cette préconisation sur 46%.
(C’est un exemple, bien entendu, rares sont ceux qui ne respectent pas cette préconisation, surtout celle-ci)

Vous pouvez ensuite, en cliquant sur l’onglet « Préconisations affectées », vérifier les préconisations ajoutées ainsi que leurs pourcentage, seulement dans le cas ou, bien évidemment, vous avez décidé de cocher l’option en question.
Vu comme ci dessous :

Une option donc, très pratique, très simple, bien que secondaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :