Evolution du risque et les actions correctives

Dernière mise à jour le 16 août 2016

Créer et consulter une fiche d’actions correctives

Le principe du suivi des risques est basé sur 2 possibilités de « Workflow » :

Solution 1 : Risque constaté > Contrôle de l’action corrective et cotation du nouveau risque
Solution 2 : Risque constaté > Demande d’action corrective > Suivi des actions correctives > solde de l’action > Contrôle de l’action corrective et cotation du nouveau risque
La mise en place de la solution 2 se fait dans les options des actions correctives :

Version 5.1.4.5

A partir de cette version, le demandeur de la tache est disponible ainsi que la date de demande :

Version 5.1.4.4

Pour chaque risque engendré, qu’il soit dans un groupement ou bien dans une unité de travail, il vous sera possible de consulter ou de créer la fiche d’action corrective, en cliquant sur le bouton « fiche d’action corrective ».

Une « fiche d’action corrective » sera affichée, dans laquelle  il vous faudra compléter les rubriques suivantes : nom de l’action, dates de début et de fin de l’action, le ou les responsable(s) de la mise en place de l’action et la description de l’action. Il vous sera permis également de suivre l’évolution de ces actions, en cliquant sur l’onglet « suivi des actions correctives ».

Dans l’onglet fiche d’action corrective, vous avez la possibilité d’établir une nouvelle évaluation du risque. Vous pouvez donc changer les paramètres de gravité, d’exposition, d’occurrence, de formation et de protection. Une fois cette étape réalisée, enregistrez. Deux possibilités s’offrent à vous : vous voulez ajouter une photo, vous cliquez donc sur le bouton « enregistrer puis ajouter des photos », ou bien vous avez fini d’entrer vos données, vous cliquez donc sur le bouton « enregistrer et terminer ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :