Affecter une photo à un risque

Dernière mise à jour le 16 août 2016

Version 6.X.X.X

Pour affecter une photo à un risque sur cette version, rien de plus facile :

A gauche du bouton de cotation, cliquez sur l’icône permettant d’ajouter une image

chute echafau

Vous aurez le choix entre choisir des fichiers venant de votre ordinateur ou sélectionner une image à partir de la bibliothèque de médias c’est à dire les images que vous avez déjà utilisées.

Sélectionnez l’image souhaitée et celle-ci sera affectée au risque.

echafau

Version 5.1.5.7

  • Tout d’abord il faut activer l’évaluation des risques avancée dans les options du logiciel dans l’onglet « Risques »Activation de l'évaluation des risques avancée
  • Une fois cette option activée il y a deux alternatives permettant d’ajouter une photo pour un risque (des améliorations sur le plan ergonomique sont prévues pour cette action)

Dans les deux cas vous devrez dans la box intitulée « Risques » sur l’élément désiré:

  1. Cliquez sur l’onglet « Ajouter un risque »
  2. Puis sur l’onglet « Mode avancé » (par photo)
  1. Si aucun risque n’a été ajouté:
    1. Ajouter une ou plusieurs photos en cliquant sur le bouton « Envoyer des photos »
    2. Une fois les photos ajoutées: pour chaque photo cliquez sur « Ajouter un risque pour cette photo » là vous aurez accès au formulaire d’évaluation des risques standard
  2. Si un ou plusieurs risques existent sur l’élément concerné:
    1. Cliquez sur la flèche permettant d’accéder à la liste des « Risques non associés à une photo » là vous aurez la liste des risques que vous pourrez affecter.
    2. Sélectionnez le risque que vous souhaitez affecter à la photo, glissez le (en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé) vers la photo désirée
    3. Une fois le risque placé sur la zone grisée, celle ci devient blanche, vous pouvez alors relâcher le bouton de la souris. Après avoir lâché le risque sur la zone blanche, celle ci va être automatiquement rechargée (le temps de chargement est variable, si rien ne se passe au bout de quelques secondes, cliquez à nouveau sur l’onglet « Mode avancé (par photo) » pour actualiser la liste)

Vous pouvez également déplacer un risque d’une photo à une autre, le principe reste le même que pour l’affectation, le déplacement se fait par glisser-déposer d’une photo à une autre.

Pour supprimer l’affectation d’un risque à une photo, il vous faudra utiliser la croix rouge se trouvant sur la ligne en face du risque que vous souhaitez désaffecter. Une fois le risque désaffecté, il se retrouvera dans la zone contenant les risques non affectés, si celle ci ne s’affiche pas, il vous faudra a nouveau actualiser la box en cliquant sur l’onglet « Mode avancé (par photo) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :