Evarisk | Forum » Evarisk | Logiciel d'évaluation des risques professionnels » Installation

Evarisk sur serveur LAMP

(8 messages)
  1. jadjay
    Membre

Bonjour,

Est il possible d'installer Evarisk sur un serveur LAMP classique (Linux Apache Mysql Php) ?

Si non pourquoi ?

D'autant qu'il semble que vous utilisiez un unix pour héberger ce site web.

Posté il y a 2 années #
  2. Admin
    Super administrateur

Bonjour,
    Il est tout à fait possible d'utiliser Evarisk sur un serveur LAMP, tout comme MAMP ou WAMP.
    Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  3. jadjay
    Membre

Bonjour,

Il semble alors que j'ai un problème :

Lors de l'installation, après le choix de langue :

Je définis ma base donnée et lorsque je clic sur créer la base, je retourne à la sélection de la langue...

Y a t'il une fonction de débuggage qui me permettrait de comprendre ce qui se passe?

Posté il y a 2 années #
  4. Admin
    Super administrateur

Bonjour,
    Lorsque vous êtes sur la page config.php , la où vous devez créer la base de données, vous devez laisser les deux premiers champs par défaut, mettre root comme nom d'utilisateur et laisser les champs suivants libres. Ensuite cliquez sur "Créer la BDD".
    Si le problème persiste je ne peux vous conseiller :
    Soit de modifier le fichier config.php, soit d'installer la base de données manuellement sur votre serveur MySQL. La base de données étant disponible dans le dossier support.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  5. jadjay
    Membre

J'ai insérer la base mais rien à faire,

en étudiant le code source de la page je trouve un curieux :

<form action="" method="POST" name="BD">

Or il me semble que action doit contenir l'url vers lequel pointe le submit du formulaire.

Y a t'il une config spécifique dans php.ini ou dans apache2.conf ?

Ou bien est ce le code ?

Posté il y a 2 années #
  6. jadjay
    Membre

Le problème vient "tout simplement" de l'encodage des caractères...

Je travaille sur ubuntu en poste client qui met en défaut les pages en tant que UTF8, or votre codage est en occidental windows-1252 (un truc très iso et w3c quoi), donc les $_POST que le code teste n'arrive pas avec le bon encodage et ne réagisse pas, il suffit pourtant de préciser les choses dans les entêtes des pages html... (comme le préconise le W3C encore lui)

Posté il y a 2 années #
  7. jadjay
    Membre

Hum vous le faite bien ce serait donc firefox qui serait aux fraises ???
    Bizarre dans les information de pages les deux encodage sont indiqués clairement... Peut être une préférence mal indiqué... ou un bug...

Posté il y a 2 années #
  8. jadjay
    Membre

Bon j'ai résolus le problème avec un AddDefaultCharset dans la config apache.

N'empêche l'UTF8 vaincra...

Posté il y a 2 années #

RSS feed for this topic

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.