Les outils d’évaluation des risques
Version du logiciel 5.1.3.3
Bilan et Document unique : outils spécifiques au bilan, impression du DUER, Impression des fiches de groupement et fiches de postes
Dans votre groupement, vous trouverez un bilan, dans lequel vous pouvez consulter les risques unitaires, les risques par unité, l’historique des documents et générer le bilan.
Dans l’onglet “générer le bilan”, vous allez avoir le choix de générer deux types de documents : le document unique et l’ensemble des fiches de postes.
Ainsi, pour générer le document unique , suite à l’évaluation des risques que vous avez effectuer, cliquez sur l’onglet “document unique”. Le document unique sera établie suivant un modèle pré-défini “modèle par défaut”. Il vous sera possible d’ajouter un nouveau modèle, en décochant “utiliser le modèle par défaut”, puis en suivant les 3 étapes indiquer dans l’onglet “historique des documents”.
De la même façon, pour générer les fiches de poste, il vous suffira de cliquer sur l’onglet “fiches de poste” et de suivre la même démarche que pour le document unique.
Fiche de poste : outil spécifique à l’unité de travail
Dans votre unité de travail, vous pouvez générer la fiche de poste, spécifique à l’unité. Pour cela, rejoignez l’unité de travail voulue et cliquez sur l’onglet ” fiche de poste”. Il vous sera possible de générer le modèle par défaut, ou bien d’ajouter un nouveau modèle, en décochant “utiliser le modèle par défaut”, puis en suivant les 3 étapes indiquées sur l’onglet. Puis cliquez sur “générer”.
Evarisk, vous offre, également, la possibilité d’apporter des renseignements supplémentaires concernant la sécurité au sein de l’unité de travail, en vous proposant d’introduire les préconisations, regroupant les obligations , les interdictions
, les avertissements
, les équipements de protection individuelle
, ainsi que les recommandations
. Vous pouvez donc sélectionner une ou plusieurs préconisations, en cliquant sur les icônes voulues, afin d’apporter des informations nécessaires à la sécurité des salariés. Une fois que vous avez sélectionné les éléments voulus, vous pouvez les enregistrer afin qu’ils apparaissent dans la fiche de poste.